Le principe des 3 couches

Axé sur la prévention du refroidissement du corps, ce concept a vu le jour dans les années 90 et constitue depuis la référence dans la création des vêtements outdoor.

Le principe est le suivant :

1. L’organisme doit être protégé contre les phénomènes météorologiques et les rigueurs du terrain, le système des couches a surtout une fonction de protection.

2. Cette tâche principale est subdivisée en sous-tâches, exécutées par plusieurs couches de vêtements ayant chacune leur fonction et propriétés spécifiques,

Le système des couches est dès lors modulaire : les couches peuvent être portées en plusieurs configurations, indépendantes les unes des autres ou combinées, en fonction des conditions climatiques et de l’activité,

Le dernier point est toujours considéré comme le principal avantage du système des couches: les différentes couches peuvent être combinées et variées à volonté. Ainsi, portez-vous toujours les vêtements adaptés à votre activité et aux conditions climatiques du jour. Par ailleurs, la meilleure isolation est obtenue par le port de plusieurs fines couches au lieu d’une seule couche épaisse.

 

 

Laisser un commentaire