Propriété rurale de 20 ha (frontière Nord / Aisne)

Sur près de 20 ha, cette propriété est une oasis de verdure à 40 km de la frontière Belge !

Sur cette propriété on constate que les zones agricoles occupent 30 % de la surface contre environ 60 % pour la forêt. Les 10 % restant sont consacrés à la maison d’habitation ainsi que ses annexes comme les différents bâtiments de stockage, les étangs, les vergers et les autres infrastructures comme les chemins.

Composée de :

6 ha de prairies (3,5 ha clôturés avec un bâtiment de stockage de 300 m² (actuellement loué) pour le fourrage ; 2,5 ha utilisés actuellement comme pâture pour les animaux)

5.5 ha de peupleraie (âgés d’une quinzaine d’années, la densité est d’environ 238 tiges par hectares , le diamètre moyen des tiges est compris dans les classes 25/30 cm et la hauteur dominante est de 15m ; tous les brins ont bénéficié d’un élagage à 6m)

5 ha de plantations d’environ 25 ans (On retrouve dans ces plantations une dizaine d’essences forestières différentes comme : du Chêne, du Douglas, du Hêtre, du Robinier ou encore de l’Aulne. Ces boisements ont été effectués sur des anciens terrains agricoles à une densité d’environ 1500 tiges par hectare. Ce peuplement est en phase de croissance et nécessite une petite éclaircie afin de favoriser les plus beaux sujets.)

1 ha de jeunes plantations (âgées d’environ 7 ans et composées principalement de Chêne et de Douglas. Tous les plants ont bénéficié de protection individuelle. Ils sont aujourd’hui pour la plupart passés au-dessus de la ronce.)

Deux étangs alimentés par des sources et des eaux de ruissellement :

- Le premier a une contenance d’environ 25 ares est situé aux abords de la maison d’habitation. Cet étang dispose d’un numéro de hutte de chasse.

- Le second a une contenance d’environ 15 ares. Il est situé au nord de la propriété. Il est initialement plus profond que le premier. Aujourd’hui il doit être curé afin de pouvoir récupérer sa contenance d’origine. Il est parfaitement adapté pour la pêche.

Une maison d’habitation d’environ 150 m2 qui peut servir de résidence secondaire ou principale.

Au rez-de-chaussée ( un salon-séjour de 53 m2 avec un grand placard coulissant de 6m2 , une cuisine de 20 m2 , une salle d’eau avec douche et baignoire de 7m2) Au premier (4 chambres de 10 à 14 m2,  1 bureau de 6 m2, 1 WC)

En sus : deux bâtiments pour environ 400 m2 dédiés aux stockages du matériel et du bois, un atelier d’environ 80 m2, un chenil, une ancienne porcherie convertie en volière, un auvent de 300 m2 pour le stockage du fourrage)

Cette propriété est proposée à 654 000 € HAI